zamie Langue pendue
Nombre de messages : 497 Localisation : betteraves'land Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: PROCEDURE et CONSEILS : comment oeuvrer au sein de la BIP? Mar 9 Mai à 9:56 | |
| La BIP, ça me branche! Comment je peux en faire partie?
En t'inscrivant ici : tu indiques ton nom et le serveur sur le quel tu souhaites officier, et pis c'est tout! Moi, ensuite, je mets la liste des membres à jour, juste pour qu'on ait une petite liste...
Et une fois inscrit, je fais quoi, en tant que membre de la BIP?
Des interventions BIPesques! ^^ Une intervention BIPesque, c'est tout simplement un lâché de mots... Tu te poses où tu veux, tu déclames ton poême, et, seul impératif, tu termines ta prestation par ce petit message : "c'était un message de la BIP : Brigade d'Intervention Poétique!".
Et c'est tout?
Oui! Si tu veux, tu peux aussi te créer un post ici même, où tu nous présenteras tes différentes interventions BIPesques, avec les textes déclamés, des screens... Ce que tu veux!
Ah ok! Et tu as des conseils pour ce genre d'interventions?
Oui, plein! ^^ - Petit conseil technique déjà : commence par taper le texte de ton intervention sur ton bloc-notes ou une page word, de la présentation à la signature, pour ne plus avoir qu'à le copier/coller dans la barre de dialogue de Dofus, ça permet de gagner du temps, et surtout de faire une intervention plus fluide! - Choisis un poême court : 4 à 8 lignes, sinon les gens s'endorment ou... T'agressent! Mieux vaut commencer par des doses homéopathique, les Dofusiens ne sont pas encore habitués... - Le choix du lieu de l'intervention a son importance : oubliez les zaaps, où votre poême passerait innaperçu, et les zones d'agression (par exemple la map -1/0 sur Jiva... Pas un bon plan, ça! ^^). Le but, s'est d'intervenir là où il y a du monde, mais pas trop quand même... Devant la boulangerie, devant la banque, ou sur des zaaps plus calmes que ceux d'Amakna (zaap des dragoeufs...).
Bon, ben y'a plus qu'à!
Et oui, allez go! Et si tu as des questions, pose les ici même, nous tâcherons d'y répondre ensemble. | |
|