Vers septembre/octobre j'ai eu envie de découvrir un nouvel mmo, sans avoir à investir.
Je me suis donc lancé dans Rappelz, qui semblait mieux finit que Flyff.
J'ai fait le choix d'un serveur non pvp et j'ai pris le temps de découvrir les possibilités du jeu.
Mon perso principal, arrivé 80 en deux mois (pour d'autres, un mois suffit), a fait parti de deux guildes.
- MMO(rp)G
- gratuit
- chronophage
- gratuit
- vue 3D isométrique
- graphismes simples mais efficaces
- interface fonctionnelle et personnalisable
- classes équilibrées et complémentaires en pvm (je n'ai pas testé de serveur pvp)
- attirail presque complet des mmo : quêtes, montures, familiers combattants, groupes, guildes, système élémentaire en pvp, ...
- pas de métiers
Gameplay axé sur 2 types de jeux :
- le farm en solo pour le drop
- les dp (donjons) en multi (jusqu'à huit) pour l'exp souvent par sessions de 1 à 2 heures
(les quêtes sont une alternative offerte jusqu'au niveau 50 environ pouvant être réalisées en parallèle du farm)
Durée de vie :
Si vous voulez découvrir un nouvel mmo, celui-ci vous satisfera un temps (1 à 2 mois pour ma part).
Mais comme tout jeu du genre, il demande énormément de temps et devient vite répétitif.
Point positif :
J'ai choisi de tester un serveur non pvp, et j'ai eu le plaisir d'y rencontrer une communauté "mature".
Ca m'a rappelé les débuts de Dofus.
Point négatif :
Au sein d'un groupe, si la différence de niveau est supérieure à 10, il y a un malus.
Vraissemblablement mis en place pour éviter les mules, cette contrainte nuit fortement aux interactions (et relations) entre les joueurs.