le clan des Otori Forum du clan |
|
| Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! | |
|
+11azpro Morzy la Queue Ludibliss sam-le-terrible sir-squall-iop Heatclaff eniperien Air Skorps Hersinnette zamie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
zamie Langue pendue
Nombre de messages : 497 Localisation : betteraves'land Date d'inscription : 31/07/2005
| | | | Mafr (am Invité
| Sujet: *pousse la porte doucement* Jeu 11 Mai à 19:54 | |
| Aux etoiles de mon ciel, je leur dis pour toujours Toi l'étoile dans mon coeur, je t'aime de tout mon amour Au vent qui souflle et souleve mon corps luttant en sueurs Je répond qu'il n'emportera jamais mon coeur
A toi qui me regarde de tes yeux noirs Je repond que l'envie ne devrait remplacer l'espoir Et a tout ceux qui m'econduisent Je leur chuchotte que jamais la pureté ne se brise
Si mon coeur a travers ces vers vous plaits A vos services desormais je m'accomplierai Si je peux chaque soir en rentrant Voir cette flamme dans vos yeux me regardant
Mafr |
| | | Dzaul Invité
| Sujet: je desire ardemment m'inscrire ! Ven 12 Mai à 15:01 | |
| Bonjour amis de la poesie !
Je suis un eniripsa du monde de Djaul (oui je sais, ca tombe mal : Dzaul, sur Djaul... c'etait pas fait expres) et je me sens l'ame poetique. J'aimerais bien etre sur la liste moi zaussi...
... Et encore bravo pour l'initiative ! |
| | | zamie Langue pendue
Nombre de messages : 497 Localisation : betteraves'land Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Ven 12 Mai à 15:05 | |
| *sort un gros tampon "approuvé"* *l'abat sur la tête de l'éni* *regarde bêtement l'éni inanimé" Hm... Euh... Noté! *s'éclipse discrètement* | |
| | | pokepek Invité
| Sujet: bip bip Sam 13 Mai à 3:04 | |
| Oserais-je entrer ? Sur la pointe des pieds, alors... Et si, comme l'on dit, le silence est d'or Que valent les mots, murmurés ?
*chuchote* : "Un très vieux perroquet vint lui apporter ses graines d'oiseau. Et le soleil entra dans sa prison d'enfant"
Jacques Prévert
Hum ? Vous me prenez avec vous ? Allez, dites oui, s'il vous plait !^^
Péka |
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Dim 14 Mai à 20:47 | |
| Bien sûr Péka! ^^ Y'a pas d'entretien, ici, tu entres, tu t'installes, tu fais comme chez toi! A bientôt,
Zamie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mer 17 Mai à 0:03 | |
| Salut, moi c'est Zanlu et je souhaite m'incrire, pour pouvoir écrire et beaucoup rire ! PS : même pas besoin d'effort pour les rimes |
| | | Ludibliss Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Ven 19 Mai à 11:54 | |
| *une sacrieuse toute de rose vêtue entre*
Bonjour,
Disciple sacrieuse, j'emprunterais aux enis, La force du mots pour assagir la vie, Message à passer ou simple envie, Je parcourerais ce monde délivrer la poésie.
Entre cruauté et férocité, rien de tel qu'une envolée, Lyrique ou non, la mélodie verbale va triomphée, Alors dans complexes je me laisserais guidée, Par cette fibre créatice que je sens en moi pousser...
*s'incline, souriante*
Prenez ces quelques vers pour mon inscription | |
| | | Morzy la Queue Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Jeu 25 Mai à 23:09 | |
| Une Ecaflipette s'avance pour ce placer au centre de la foule. D'un regarde malicieux, elle jette un timide :bonjour , qui n'eut pas l'attention escompté.Bonjour ! Reprit-elle en criant, les griffes et les poils hérissés !Merci... de votre attention ! Je me nome Morzy la Queue. J'officie en qualité de barde au Djaurnal afin d'animer fêtes et évènements mais aussi façon contractuelle je suis des groupes d'aventurier afin de rapporter leurs aventures sous forme d'odes ou de récits épiques. Je trouve votre initiative excellente, aussi je ferais mon possible pour la promouvoir, la porter vers le haut et l'enrichir de mes interventions ainsi que celle des mes collègues du Djaurnal. | |
| | | azpro Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Dim 28 Mai à 21:15 | |
| un énutrof entre, regarde le tableau des membres, soudain son visage s'éclaire en regardant le bas de la feuille. "rhmm, bon c'est là qu'elle traine Morzy... Fi donc, mon choix est simple, ou je rimailleur, ou je rimarien, dans les deux cas... rimons !" Se rapprochant de la liste des membres du BIP,avec ses doigts calleux, le petit homme appose son paraphe, trop compliqué pour être naturel, mais on distingue sous les volutes et boucles d'encre le nom: Azpro | |
| | | Chamak Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Lun 29 Mai à 13:40 | |
| *Chamak vit un petit groupe ... se raprocha* D'un salut salutaire je vous dis :"Yo! ça farte ?"
Zamie, mon amie, Toi si atrayante du regard, Seul un malheureux ignare Ne pourrait te trouver jolie !
*regarde aux alentours s'il n'y aurait pas son mari ... sifflote*
Je viens m'inscrire au B.I.P. ! Je promais de mettre mon pauvre petit cerveau de iop au service de la poésie Amaknéenne !
(*quelqu'un qui en a marre, pour être poli, de ces floods à répèt en sms !!!*) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mar 30 Mai à 1:40 | |
| et hop, un petit article dans le Djaurnal de djaul, avec lien pour contacter les membres du BIP de ce serveur (c'est tellement plus humain qu'un lien direct vers un forum). Je precise que le format des articles du Djaurnal ne doit pas exceder les 10 lignes, d'où mon "digest" de la présentation d'origine. C'est pour cela que je le soumets à approbation préalable. - Citation :
Où est la poésie?
Tout à coup, un étrange personnage surgit de nulle part, et, le corps bien droit, se met à déclamer un sonnet, avant de partir en courant en criant "c'était un message de la B.I.P., la brigade d'intervention poétique!". Autour de vous, les discussions se sont à peine interrompues. Certains se sont arrêtés, gênés ou simplement surpris. D'autres se regardent et étouffent un rire amusé... D'aucun lèvent les yeux au ciel et se plaignent de ces "boulets qui parlent pour ne rien dire". Qu'importe la réaction, tant que réaction il y a! La B.I.P., c'est ça : libérer des mots, gratuitement, juste pour le plaisir! Entrez dans la brigade! Alors, prêts pour faire entrer quelques grammes de poésie dans un monde de guerriers? rejoignez la BIP contactez /w morzy-la-queue ou /w Rosaelis |
| | | azpro Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mar 30 Mai à 1:43 | |
| oops, le post précédent était de moi, désolé du flood, je ne peux l'éditer ^^ | |
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mar 30 Mai à 10:37 | |
| C'est super ça Azpro! Merci beaucoup! De mon côté je ne perds pas espoir de rencontrer un Zooooooornaliste : l'un d'eux m'a contacté pour parler de la BIP, mas hélas l'actualité a eu raison de cet interview : atuellement, il n'y en a que pour le tournoi des gwos bilouws... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! La BIP devrait réussir à se faire entendre, y compris pendant ce tournoi... (et le fait que je sois arbitre de ce tournoi n'a rien à voir, hein! *sifflote*). Bon, apparemment, la BIP n'est tout juste bonne qu'à faire du remplissage de rubrique quand il ne se passe rien? Et bien c'est ce qu'on va voir! Ah mais! | |
| | | Sangay Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mar 30 Mai à 19:11 | |
| La nuit. Une silhouette se glisse dans la maison pour y déposer un mot ... On peut y lire :
Un jour que mes pas erraient sur les chemins Un jour que sous le soleil j'allais dans le lin Un jour comme les autres où j'allais avec lui Ce jour nos pas sont allés dans cet endroit, ici
Aujourd'hui, timide, je pousse enfin la porte Et une fièvre de mots doux pour tous m'emporte
Sangay, la sadidette bleue ( Jiva, comme Ludi ) | |
| | | Merzhina Invité
| Sujet: Une sacri sensible Mer 31 Mai à 18:34 | |
| "L'aube pointait déja" "Et son flot rougissant" "Coulait, ainsi baignant" "la plaine de cania" Je postules et je signe pour rendre a Hécate un peu de la fantaisie qui lui manque cruellement. . . *Merzhina, sacrieuse poète a ses heures* |
| | | azpro Nouveau
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mer 31 Mai à 18:34 | |
| recoucou gente assemblée, LE djaurnal vient de paraitre, voici le lien: http://intofuveritas.bbfr.net/viewtopic.forum?t=393Vous y verrez également un picnic des guildes parlantes (comprenez qui font un minimum de rp). J'invite les membres de la BIP de Djaul (et d'ailleurs si vous voulez venir) à se joindre à l'événement. Le choix de la foire du Trool permettra de ne pas se concentrer sur une seule map, et donc de parler à haute voix (canal général) sans crainte de trop flooder. Dans la même veine, un restaurant-animations, est en train de se monter à la taverne de Sufokia (toujours Djaul) les bardes et ménestrels y seront bien évidemment bienvenus. Enfin, je le dis car elle est modeste, Morzy-La-Queue désire que se crée une soirée entre bardes et ménestrels. la date et le lieu semblent encore à définir. Bref, que des belles choses pour les amoureux des arts et belles lettres de la BIP sur Djaul. | |
| | | Mystiko Bavard
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Sam 10 Juin à 17:30 | |
| Voili voilou je viens de découvrir la B.I.P et je trouve que le principe est tout a fait intéréssant, moi même aimant beaucoup écrire, je suis toujours rempli de joie quand je vois que d'autres gens partagent cette passion.
Les poemes que je pourrais poster dateront surement un peu car récement je me suis plutot consacrer a l'écriture de pièces de théâtres ( dont je vous ferais part mais étant d'une longueur dérangeante sur un autre topic )
---
Peuple touchant Aux ondes folles Peuple criant son auréole Par les vallées Et les caveaux Peuple encerclé Par quelques mots. Peuple assombri Par quelques actes Jamais fini Pas un seul pacte Peuple enragé ! Criant famine Aux affamés Que rien ne mine. Peuple trempant D’encre magique Les cahiers blancs Des minabliques ! Le temps perdu, Les gens qui passent, Courent les rues, Les gens s’effacent. Peuple craignant Pour l’avenir, Jamais content Pas un sourire ! Peuple amoureux A en mourir De gens radieux Qui sont les pires… Peuple aveuglé Par le sublime Et consumé Par les victimes Peuple cinglant Qui d’un regard Abat le vent Des cauchemars ! Peuple terrible Au joies sadiques Privé de bible Véridique. Peuple vécu D’arrache pied Et survécu Sans rien lâcher ! Peuple vivant Sans en souffrir Peuple priant Pour en finir Avec nos corps Et vivre l’âme Au lieu de l’or Des moins infâmes. Peuple aspirant Devant les portes, Ou les croyants Souvent s’emportent A croire moins Et penser mieux A n’aimer rien Sinon vos yeux. Peuple innocent Coule trop vite Dans le néant Qui nous invite. Peuple perdu Dans ses pensées Et dans ses rues Jamais chiffrées. Peuple coriace Dont les enfants Aux joies vivaces Couraient souvent, Tu perds le pied Tous tes espoirs Sont menacés Plus de pouvoir ! Et l’on dira L’amour est vieux Ne survit pas, Le temps fait mieux Sur nous que nous Sur lui faisons. Mais à genoux Tous nous restons Des hommes vrais. Peuples nombreux Dont l’on connaît Le pis, le mieux Levez vos gens Sur le chemin Qui dans l’instant Ne mène à rien. | |
| | | Yoshizun Invité
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mer 21 Juin à 14:38 | |
| Bonjour a tous! Je voudrais poster une candidature pour faire partie de la BIP. Je suis une petite zénie qui voudrais mettre un peu de douceur dans ce monde de brute. Une petite rime dans dofus? Que demander de plus. Dans ce monde de guerrier, la poésie j'apporterais. Enfin voila |
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Mer 21 Juin à 14:40 | |
| Eh bein ça woule Yoshizun, ici, pas de candidature, d'entretien, ni d'épreuve : suffit de s'inscrire, et youp la boum! Je t'ajoute de ce pas à la liste des bipeurs. Bienvenue et à très bientôt! | |
| | | Dlulendi Invité
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Sam 24 Juin à 4:44 | |
| Bonsoir, belle compagnie ! Je souhaite me joindre à vous, et je me prépare d'ores et déjà à sévir écrire sur Djaul.
Si mon épée ou mon marteau Sont bien moins puissants que mes mots, C'est car ma muse, louée soit-elle, Préfère les vers à la Razielle.
Et si ses vers parfois sévères Blessent un quelconque malandrin, C'est qu'ils méprisent au plus haut point Ceux qui, horreur ! préfèrent la guerre.
Mon but est simple, tout compte fait : Ecrire et déclamer la paix Dans les provinces d'Amakna.
Telle est la mission fantastique De la brigade poétique... Et, foi de moi, elle vaincra ! |
| | | Mystiko Bavard
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Lun 26 Juin à 22:27 | |
| Rebonsoir , je reposte un petit rien du tout que j'ai écris car mon premier poste est passé au travers ^^ *Et au passage un petit bravo pour cette initiative origniale
-
La fête est magistrale , le bal des squelettes Nous n'avons pas d'esprit et nous dansons sans tête Oh ! la douce folie de nos corps qui se mellent Decadence ! Insolence de vos yeux rebels ! Les gerbes de lumières illuminent a grand tor Une immonde forêt de cadavres et de morts ... Je sais , je sais , c'est moi qui déroge a la règle Je sais , je le sais je ferais mieux d'être espiègle De prendre tout pretexte ... le plaisir le plaisir , Il est dans vos fêtes ... je n'en ai guère qu'a écrire . La pierre froide de l'immeuble est devenu moite Votre vie commence a gauche pour finir a droite Certes ... mais la fierté ! La fierté , inutile ... Car les plus intelligents sont les plus habiles L'ombre des grands arbres est une aura protectrice. Quelques étoiles , que dieu nous offre en sacrifice Forment des mots durs qui se coincent dans vos gorges Vous vomissez l'amour propre que l'on vous forge Vos atroces silhouettes peignent sur la vitre Des cauchemars inavouables dont le titre Serait a faire blemir de haine les gens honnêtes C'est sur je suis ridicule , mais je suis moi-même Montrez moi vos visages ! Des hommes sans problèmes .
La clameur des chandelles imprégnée dans la terre Est de trop ici ... actes sombres et haustères Pantins sans avenir . Il faut que l'on rigole ! J'aperçois dans le ciel , dans la chaire et l'alcool Le triste reflet de vos sourires opaques Attrapez moi par les pieds , donnez moi des claques ! Nous sommes tes amis , tes amis , les gentils Prend de quoi être heureux et assieds toi ici Roulons sur la pelouse , torturons l'herbe fraîche Lechons sur le sol ,la bière avant qu'elle ne sèche Vos yeux sont périmés , et je pars comme un lâche Vous avez de l'amour ? J'entends qu'on vous l'arrache ! D'innombrables feu follets danse dans la brousse Mais vos nuques ebréchées baignent dans la mousse ! Aha ! mais rions donc ! tout cela est si triste ... Et courons ! faisons tous les malins sur la piste ! Je n'ai pas le courage , je n'en ai nul besoin Je vous laisse le soin de ne pas être bien.
Vous buvez du bonheur , je ne veux pas de ça Mort a celui qui pleure , à celui qui rira ... Vous êtes ridicules je ne le suis pas moins Nous sommes tous les mêmes j'essaye d'être bien Je dois être spécial , car vous me dégoutez Dans ce moment de joie, d'espoir prémédité Tous , tous des bêtes ! A courir après la boisson A cinq ans d'accord ... Vous incarnez vos passions Vous crachez vos tripes et notre chaire , la débacle Au sol ou sous la terre , aucun sens du spectacle Ironie du sort , dans notre futur cercueil On vous aura tous oublié , je me recueil . Faîtes les fous si vous ne l'êtes pas assez Vous êtes le grand vide ! Vos sourires m'on tués . Un corps ,l'autre a coté , pourquoi pas des millions A s'unir dans le peché, sans compensation . Folie ! Je vous refuse ! Et vos yeux doux m'accusent ! Pour les bons , ceux que j'aime , je n'ai que des excuses ...
Le trotement du son a modifié votre air Vous respirez milles morts ; le mal , la misère Dans vos poumons de ténor prennent trop de place Je te regarde , tu me regardes je t'embrasse Expirons l'un dans l'autre , nos défaut ne font qu'un Mais regardez vous en face ! Dent dure de requin Vos yeux dévorent le voisin , tend moi les bras . Votre bouche ! Horreur ! nous tombons toujours plus bas. Nous sommes tes amis , abandonne la vie Pitié ! dors avec nous , viens il n'y a qu'un lit ! Du noir tout de même venez sous les ombrages Des saules qui pleurent comme moi sous l'orage Vos cheveux d'éclair et vos prunelles de braise Ont mystifié les cieux et les mains que l'on baise , Tendu docilement , mais vous êtes des hommes ! Pas l'espoir d'oublier , sachez ce que nous sommes ... Si je bois si je fume ... vous êtes tous a moi ! Seuls les buissons respirent . Du grand n'importe quoi !
--
Mystiko , floodeur LL de jiva | |
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Lun 26 Juin à 23:50 | |
| Bienvenue à vous, amis pwet!
N'hésitez pas à nous faire part de vos interventions BIPesques sur ce forum. (Un petit post à votre nom, quelques screens, le tour est joué! ^^)
Le BIP est en marche, grâce à vous, elle s'étend! LI-BE-REZ LES MOTS! LI-BE-REZ LES MOTS! LI-BE-REZ LES MOTS! | |
| | | aryth Invité
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Sam 1 Juil à 19:05 | |
| j'inscrit sanguiaryth sur jiva craforcey sur jiva et forcehunter sur raval |
| | | Ormeda Invité
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! Jeu 13 Juil à 14:50 | |
| Bien le bonjour amis de la poésie! Je souhaite m'ajouter à cette joyeuse compagnie et déclamer vers et poèmes sur Djaul, serveur où je sévis. Voici quelques rimes qui vous paraitront subtiles je l'espère:
Là où la vie prend place, La poésie s'arrête, A l'endroit où l'homme se masse, Les vers n'ont plus de fêtes, C'est pourquoi nous, compagnons des rimes, Répandons la magie des mots, Et même si la réaction est infime, L'important est que ce soit beau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! | |
| |
| | | | Le moment tant attendu est arrivé : LA B.I.P. RECRUTE! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|