| [event multi-serveur] la BIP se lâche! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zamie Langue pendue
Nombre de messages : 497 Localisation : betteraves'land Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 17:49 | |
| Blop les gens!
Bon, allez, c'est pas le tout de BIPer dans notre coin, mais il est temps, maintenant, d'ouvrir le monde à la poésie par une action coup-de-poing (pas la tête, pas la tête!!!).
Ce que je vous propose :
Une belle grande opération BIPesque sur tous les serveurs, de manière conjointe, avec un thème donné et des impératifs à respecter, mais surtout, et c'est ça qui est fun : TOUS ENSEMBLE!!!!
L'idée : - Tous les BIPeurs et les BIPeuses de chaque serveurs se retrouvent le même jour à la même heure, dans un endroit fréquenté. - Ils déclament un texte de manière conjointe, c'est à dire : chacun son vers, chacun son tour! - Le poème est à choisir entre vous, ici même, et à préparer entre les BIPeurs prêtes pour cette magnifique action collective! - A la fin, tout le moonde salue et crie en même temps : "c'était une intervention de la BIP, Brigade d'Intervention Poétique!" Et voilà!
L'intérêt? Ben... Aucun, c'est juste pour qu'on se retrouve! ^^
L'organisation : Je vous laisse vous inscrire ici même si ça vous dit, en indiquant votre nom, votre serveur, et vos disponibilités. Je mettrai à jour le post suivant pour qu'on fasse ça tout bien comme il faut!
Prêts? Parteeeeeeeeeeeeeeeez!!!
Dernière édition par le Mar 3 Oct à 19:40, édité 2 fois | |
|
| |
zamie Langue pendue
Nombre de messages : 497 Localisation : betteraves'land Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 17:51 | |
| JIVA : - Zamie - Mafr - Mystiko - Hersinn
DJAUL : - Arrhya - Morzy-la-Queue - mielum
RUSHU :
RAVAL :
HECATE :
SUMMENS :
Dernière édition par le Ven 7 Juil à 10:48, édité 6 fois | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 17:57 | |
| Zamie inscrite bien sur, sur Jiva!
Je suis dispo en soirée à partir de 20h/21h, et à partir de la mi-juillet, le lundi et le jeudi, et le week-end, c'est faisable, si on prévoit assez à l'avance.
Je propose le poème suivant : Le passé n'est rien dans la vie, Et le présent est moins encor : C'est à l'avenir qu'on se fie Pour nous donner joie et trésor. Tout mortel dans ses voeux devance Cet avenir où nous courons ; Le bonheur est en espérance, On vit, en disant : Nous verrons. (extrait de "nous verrons" de Chateaubriand) | |
|
| |
Arrhya Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Djaul Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 17:58 | |
| Moi! Arrhya, Sur Djaul. Disponible le soir et le week-end. Pas de poèmes à proposer, mais je fais confiance aux bipeurs djauliens qui ne vont pas manquer de s'inscrire! A très bientôt, | |
|
| |
Mafr Bavard
Nombre de messages : 22 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 19:45 | |
| heu oui pourquoi pas, je peux faire les textes, pour les dispos heu... pas le soir et la nuit (travaille), pas le matin (dort), pas l'apres midi (ça crame de partout en ce moment). Bon a voir selon les dispo des autres quoi, si j'arrive a trouver 15 minutes d'affiler, j'en serai.
(Jiva sinon) | |
|
| |
Mystiko Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 20:46 | |
| Bin moi je suis dispo sur jiva a peu près H24 jusqu'au 6 juillet
Sinon j'aime bien ce que tu proposes mais n'est ce pas un peu court ?
Moi j'aime bien celui la
Peuple touchant Aux ondes folles Peuple criant son auréole Par les vallées Et les caveaux Peuple encerclé Par quelques mots. Peuple assombri Par quelques actes Jamais fini Pas un seul pacte Peuple enragé ! Criant famine Aux affamés Que rien ne mine. Peuple rebelle Peuple insoumis Peuple fidèle Peuple amoindri Peuple trempant D’encre magique Les cahiers blancs Des minabliques ! Peuple vivant Sans en souffrir Peuple priant Pour en finir Avec nos corps Et vivre l’âme Au lieu de l’or Des moins infâmes. Peuple aspirant Devant les portes, Ou les croyants Souvent s’emportent A croire moins Et penser mieux A n’aimer rien Sinon vos yeux. Peuple innocent Coule trop vite Dans le néant Qui nous invite. Peuple perdu Dans ses pensées Et dans ses rues Jamais chiffrées. J’écris quand même En relisant D’anciens problèmes Moins innocents. Peuple du froid Décembre enfin Porte vos voix De morts de faim. La foulitude Inespérée Des peuples rudes Est arrivée Pour laisser place A quinze amants Que rien n’agace. Devenu fou J’écrivis peu. A tous les coups, Peuple peureux Crevant d’angoisse Je faisais taire Toute menace, Mon cœur d’hiver. Les gens ignorent Que pour quelqu’un On puisse encore Changer en bien. Toute l’année J’hésite mal Sans me forcer Je devins pâle ! Allez c’est mort Mes vieux amis Nous font du tord Mais quels amis ! J’entends des voix, Jamais la tienne Pendant des mois Pour quelle haine ? Des sueurs froides Jetées aux vents De camarades Aux longues dents. Peuple stupide ! Aux vies vécues ! Au teint livide ! Aux mains connues ! Tu prends de haut Ta propre vie ! Tu trouves beaux Tes ennemis ! Suis-je si laid Qu’on me repousse ? Ou si discret Que l’on m’émousse. Peuple timide Aux vies atroces Peuple apatride, Douleur féroce Et contenue, Depuis décembre Et toutes vues Mais dans ma chambre… Peuple coriace Dont les enfants Aux joies vivaces Couraient souvent, Tu perds le pied Tous tes espoirs Sont menacés Plus de pouvoir ! Et l’on dira L’amour est vieux Ne survit pas, Le temps fait mieux Sur nous que nous Sur lui faisons. Mais à genoux Tous nous restons Des hommes vrais. Peuples nombreux Dont l’on connaît Le pis, le mieux Levez vos gens Sur le chemin Qui dans l’instant Ne mène à rien. La triste erreur ! On me fait dire Quelques horreurs Pour que j’expire… Jamais pourtant Ca me ressemble ? Parfois je mens Mais dans l’ensemble On n’en sait rien… Alors on crie A l’assassin, Peuples vomis.
C'est "peuple touchant , de Frank Neil ( pas tres conu j'en convient ) | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 22:09 | |
| Euh.. c'est bien, mais... C'est pas un peu long? ^^ Nos spectateurs vont partir / s'endormir / nous agresser(vécu!) avant la fin! Bien, c'est noté en tout cas, espérons que nous serons nombreux!
A part ça, je doute fortement que ceci puisse être mis en place avant le 06 juillet.. Tu seras encore là après? | |
|
| |
Mystiko Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 22:16 | |
| Bah ca parait long mais ca prend 2 minutes a lire a voix haute =) Donc a écrire euh 2 x 4,4 / 55 = 2 minutes ossi non ?
si cest trop court ils resteront sur leur faim^ | |
|
| |
Hersinnette Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 4 Juil à 22:27 | |
| Veux bien sur jiva aussi ^^ quand à mes disponibilités, elles sont assez aléatoires, mais préférentiellement le soir en semaine. | |
|
| |
Morzy la Queue Nouveau
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mer 5 Juil à 2:53 | |
| Moi moi sur Djaul !
Soirs de la semaine mais pas tous les soirs non plus avec les soirées du vendredi à la taverne de sufokia et l'ouverture de la taverne de pandawa les mercredi et dimanches... Les week end je n'ai pas beaucoup de disponibilités.
Pour ce qui est d'un texte, il faut que je me penche sur la question...
/w Morzy-la-Queue /w Natkha | |
|
| |
mielum Nouveau
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mer 5 Juil à 21:44 | |
| Moi aussi je veux participer à la BIP sur djaul .Je suis libre quasiment tout le temps. P-S: 1000ème message yipi...^^ | |
|
| |
Mafr Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Ven 14 Juil à 17:29 | |
| Allez je propose un texte, pas trop long, pour qu'au moins il y est un choix.
Je voudrais me reveiller chaque jour dans tes bras Ouvrir les yeux et ne voir que toi Ta peau douce et ton visage qui me sourit Prolonger l'instant tant que que dure notre vie Te toucher comme on rêve d'une envie T'appartenir pour que tu vives, ma Poesie.
Edit : (Qui m'a mis le rang de bavard ? *ronchonne* mal me connaitre ... *part en grognant*)
Dernière édition par le Ven 14 Juil à 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Heiritatis Nouveau
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Ven 14 Juil à 21:57 | |
| Je veux bien participer aussi, sur Djaul avec Ormeda, je suis disponible environ à partir de 14-15 heures tous les jours de juillet, aout je sais pas encore ^^' Bonne idée en tout cas | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 25 Juil à 16:51 | |
| Bouarf, ça emballe pas les foule cette idée on dirait! Faut dire, j'ai pas du choisir la bonne période... Vacances oblige, on verra ça à la rentrée! +++ | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 22 Aoû à 16:51 | |
| Bon, ça y est? Tout le monde a passé de bonnes vacances? Reposés, bronzés, prêts à BIPer? ^^ On y croit, c'est reparti!
Allez, vos idées, vos textes, vos disponibilités : on y retourne!
Pour moi : le soir surtout (après 20h), et pourquoi pas un week-end si on prévoit longtemps à l'avance... | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mar 3 Oct à 19:32 | |
| | |
|
| |
Mafr Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mer 4 Oct à 4:41 | |
| Oui m Dame, vous desirez ?
Pouet a vot service m,Dame ! | |
|
| |
Ivrayss Invité
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mer 4 Oct à 6:21 | |
| Parce que vous l aimez : Une puce, un pou, assis sur un tabouret Jouaient aux cartes, la puce perdait La puce en colère, attrapa le pou Le flanqua par terre, lui tordit le cou Madame la puce, qu'avez-vous fait là ? J'ai commis un crime, un assassinat. Iv. Pwetesse en herbe (a chat) |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Mer 4 Oct à 10:23 | |
| Bon, et si on rediscutait de ce projet d'évent BIPesque?
Je vous propose plus simple : une intervention BIPesque massive (ouais! à partir de 10 personnes, c'est massif! ^^) par semaine. Mettons-nous d'accord sur une journée et une heure, et lâchons-nous!
Si on se décide, par exemple, pour le samedi à 13h, ça veut dire que chaque samedi à 13h, les BIPeux et les BIPeuses se réunissent en 0/0, ou -1/0 (à voir!) et se lancent dans la déclamation de poèmes enflammés.
Qu'est-ce que vous en dites?
(Ah ben tiens, le samedi à 13h ça me dit bien en plus...) | |
|
| |
Mafr Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Sam 7 Oct à 4:25 | |
| *regarde autour de lui*
Heu, je crois qu¨on est ... deux. Pas que ca me derange hein, mais a deux ca fait pas vraiment massif ... et en plus le samedi a 13 heures : je dors ... ou je mange parce que j¨ai une manoeuvre, enfin ca m¨arrange pas.
Hein ? oui oui c¨est la BIP ici .... quoi ? ... oui oui des vers .... tout de suite chef !
Pour venir entendre le Mafr se lancer Dans un poeme sage ou enflamme Le week end jour ou nuit vous devrez eviter Le Mafr ne sors qu¨en semaine et en journee
Cependant si l¨occasion est preparee Si vous lui laissez pour cela quelques journees Au lieu d¨ecrire des vers que d¨autres se chargent de scander Il se fera une joie et un honneur de vous accompagner | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Sam 7 Oct à 14:55 | |
| Bah en fait, le samedi 13h c'était juste une proposition, hein! J'attendais des réactions, tout ça... En plus moi à 13h j'étais pas rentrée, tout ça... Bref. Bon, ben si ça vous va, alors on remet ça samedi prochain? Le samedi 13h ça vous va ou vous avez d'autres préférences? | |
|
| |
Mafr Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Lun 9 Oct à 5:09 | |
| Alors voyons voyons, Samedi prochain .... *Ouvre son agenda* 8h00 : reveil 8h30 - 9h30 : piscine 9h30 - 10h00 : cafe ... A bah apres plus rien Donc ca me va, faut voir avec les autres aussi. *Se retourne, cherche de tout cote, sous la table, derriere la porte ... personne* Bon bah Samedi 13 heures on dit alors ? Je passe vous chercher chez vous ? | |
|
| |
zamie Langue pendue
| |
| |
Mafr Bavard
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Jeu 12 Oct à 15:16 | |
| Va pour Samedi un peu avant 13 h devant chez vous.
Et pour le poeme, il faut en refaire un ?
*sors son carnet de note*
Alors ....
Longueur ? Theme ? Difficulté (comptine, vers , alexandrins, mots dissimulés ...)
A vot' service M'dame !
Faut prévoir une tenue particuliere ? | |
|
| |
zamie Langue pendue
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! Jeu 12 Oct à 20:39 | |
| C'est comme tu veux tu choiz'! Pas de regle, pas de contrainte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [event multi-serveur] la BIP se lâche! | |
| |
|
| |
| [event multi-serveur] la BIP se lâche! | |
|